twitterfacebookgooglexinglinkedin

Il n’est jamais trop tard…

Il n’est jamais trop tard…

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie, pour chambouler sa routine et larguer les amarres. Qui n’a pas rêvé de tout quitter, de partir loin et de savourer le dépaysement le plus total ?

Les magazines, les infos, les réseaux sociaux, etc. racontent des histoires comme ça. Des familles au complet ou bien des couples ou des courageux solitaires qui décident de changer radicalement leur existence. Faire le tour de monde en bateau, s’arrêter dans tous les pays, sans date de retour. Peut-être qu’un coup de pouce financier aide aussi, reconnaissons-le.

Il ne faut pas avoir peur, ne pas regarder en arrière et foncer droit devant.

Si l’envie de le faire existe, alors il faut le faire, ne pas avoir de regrets. D’une certaine façon je l’ai fait il y a 13 ans, quand je suis partie à l’autre bout de l’Espagne par amour. Je suis loin des grandes aventures et de l’exotisme de certaines échappées, mais je réalise que j’ai quand même quitté pas mal de choses pour partir avec l’amour de ma vie. Et je n’ai pas douté un seul instant. Ça m’a donné un peu le vertige, mais je n’ai pas hésité. J’ai foncé et j’en suis heureuse, parce que j’étais faite pour vivre où je vis aujourd’hui.

J’avais alors 24 ans, j’étais très jeune et à cet âge-là les risques ne sont pas vraiment décisifs. Dans ce sens, ce que j’admire ce sont les gens qui ont déjà un certain âge et qui décident de tout changer pour vivre heureux. C’est le cas de ma maman. Après 70 ans, elle a décidé de vendre sa maison, de changer de pays et de venir s’installer près de moi et de sa petite-fille. Elle veut commencer une nouvelle vie, parce que pour ça, il n’y a pas d’âge. Et c’est admirable.

Il faut chercher son bonheur. Ce dernier peut se trouver devant notre nez ou loin de chez nous. Il faut le suivre et ne pas le laisser s’échapper, que l’on ait 20 ou 80 ans.

En effet, nous n’avons qu’une seule vie… Alors vivons-la avec le sourire !

À bientôt,

Barbara Figueroa-Savidan

Written by editor