twitterfacebookgooglexinglinkedin

Voyager en voiture

Voyager en voiture

À vos marques, prêts, partez ! C’est bientôt les vacances, le grand départ vers de belles destinations. Vous avez choisi l’avion, le train, l’autocar, le bateau ou la voiture ?

Et bien nous, c’est la voiture. Et quand on voyage en voiture, que faut-il prévoir pour ne pas devenir fous, surtout lorsque l’on voyage avec des enfants ?

Voici quelques idées :

- Cela paraît évident, mais il faut bien planifier la route que nous allons suivre. Si nous faisons aveuglement confiance à notre GPS, il est possible de nous planter. Cela nous est déjà arrivé… Le GPS est un outil très pratique, mais pas toujours 100% fiable. Alors, faites comme nos parents, prenez une petite carte et tracez le chemin que vous allez suivre. Sans parler du GPS sur le mobile… Risque de 0% de batterie ou de manque de réseau à prévoir également.

- Si vous voyagez avec vos petits, il est important de prévoir une tablette ou autres dispositifs pour les distraire. Chanter, c’est chouette, ou alors jouer aux devinettes, à chercher ou compter les voitures d’une couleur ou d’une autre, mais au bout de 250 km, on en a marre et eux aussi. Alors rien de mieux qu’un film ou des jeux pour que le trajet leur semble plus court. Ça marche à tous les coups et nous n’entendrons plus la question « maman, quand est-ce qu’on arrive ? » toutes les 5 minutes.

- Essayer de prévoir également les arrêts, surtout pour le repas. Si vous n’avez pas prévu de panier pique-nique et que vous avez choisi de manger pendant le trajet, mieux vaut savoir où le faire. Soit votre plat sera immangeable, soit il vous coûtera une fortune ou, pire, les deux choses à la fois. Il est parfois conseillé de faire un tout petit détour et de s’arrêter dans un petit village charmant avec de bons petits plats faits maison, plutôt que dans les stations-service bondées de vacanciers et dont les produits ne sont pas vraiment appétissants.

Et surtout, n’oubliez pas de garder le moral. Après les kilomètres, les embouteillages, la crise des enfants qui s’ennuient, les multiples arrêts « pipi » et autres… pensez que vos vacances sont à portée de main… Vous êtes tout près du but !

Bonne vacances !

Barbara Figueroa Savidan

Written by editor