twitterfacebookgooglexinglinkedin

Nos amis à quatre pattes

Nos amis à quatre pattes

Chez nous, nous avons deux chats et deux tortues d’eau. Nous rêvons d’avoir un chien, mais pour le moment, ce n’est pas possible. Avec deux félins retraités habitués à leur vie bien calme et avec leur routine bien définie, l’arrivée d’un toutou chamboulerait tout leur univers.

Nos tortues ont rejoint la famille il y a presque un mois, dans un grand aquarium en plastique, décoré de deux palmiers et d’une petite grotte où se cacher. Sans oublier l’indispensable îlot où elles lézardent au soleil. Mais chez nous, nous pensons que les animaux n’ont jamais assez d’espace. Oui, on est comme ça. Alors on a déjà repéré un grand, beaucoup plus grand, aquarium pour ces petits animaux, avec tout ce qu’il faut. Le problème, outre la grande dépense que cela représente : mais où le mettre ? Du coup il faut qu’on rallonge le meuble à étagères fait maison du salon pour placer leur nouveau foyer. Je me demande si les autres mortels se préoccupent à ce point du bien-être de leurs animaux.

Et c’est justement là où je voulais en venir. Si nous choisissons d’avoir un animal de compagnie, il faut lui offrir une belle vie, pour moi le contraire est inconcevable. El le bonheur est certainement associé à l’espace.

Quand nous avons déménagé il y a quelques années, nous cherchions une grande terrasse. Bien évidemment pour notre plaisir, pour y créer un beau petit jardin en plein centre-ville, mais nous pensions également à nos chats. À leur plaisir de se rouler par terre au soleil, de se coucher sur la terre, de ne rien avoir sur leur tête, seulement le ciel et les petits oiseaux.

Certains pourraient nous prendre pour des dingues, mais nous, ça nous rend heureux de rendre nos animaux heureux. Voilà.

Alors, je vous laisse, je dois partir acheter des planches de bois pour rallonger une étagère du séjour pour y installer nos chères tortues.

À bientôt et, surtout, prenez soin de vos animaux !

Barbara Figueroa Savidan

Written by editor