twitterfacebookgooglexinglinkedin

Spring is coming…

Spring is coming…

Quelques pistes qui indiquent que le printemps est bientôt là :

- Les terrasses sont bondées. Les chocolats chauds laissent la place aux bières, aux sodas et aux jus de fruits bien frais. Il fait beau, il fait bon, quelques rayons de soleil et hop ! Tout le monde sort prendre l’air, se promener, flâner tranquillement… Les rues se remplissent après une longue période d’hibernation.

- Les gens sont plus gais que d’habitude. Plus il y a de soleil, plus on a le moral, ça c’est sûr et certain. Vous ne trouvez pas que vos voisins sont plus souriants dernièrement ? On respire une autre ambiance dans la rue. Ça ne sent plus l’hiver, la grisaille, la tristesse du brouillard, des gros nuages noirs sur nos têtes.

- Les touristes se promènent en maillot sur la plage. Bon, d’accord, il fait bon, le printemps approche, mais nous sommes très loin de la canicule de l’été. Mais pour les touristes, soleil = maillot de bain, short et tongs. Ils sont les premiers à arriver sur la plage et à poser leur serviette sur le sable. C’est vrai que dans le nord, notre printemps c’est l’été chez eux.

- Toutes les couvertures des magazines de mode annoncent des régimes magiques, ultra-efficaces et hyper rapides. Maigrissez 25 kilos en seulement 2 semaines. Voilà, on commence à nous mettre la pression pour être sublimissimes sur la plage cet été. C’est le compte à rebours. 3, 2, 1, zéro. Fini les calories en trop.

- Dans les boutiques, le velours côtelé et la laine sont mis de côté et les imprimés à petites fleurs sont mis en vedette dans les vitrines. Les petites robes s’enchaînent dans les rayons et les manches des t-shirts disparaissent soudainement. Le mercure commence à monter et les tissus diminuent.

Le printemps est là et ça fait plaisir. Fermez les yeux et sentez le soleil sur votre peau. Les oiseaux sont contents, les arbres et les fleurs bourgeonnent et renaissent et tout le monde est plus heureux.

À bientôt et vive le printemps !

Barbara Figueroa Savidan

Written by editor