twitterfacebookgooglexinglinkedin

Repos mérité

Repos mérité

Et oui ! Enfin les vacances !

Demain matin je pars en France, chez ma maman, avec ma fille. Son papa reste à la maison, travail oblige. Enfin, enfin, enfin. Enfin le repos, la détente, la déconnexion, le dépaysement, le changement d’air. Je vais enfin m’éloigner de mon ordinateur, de mon agenda et de mon téléphone. Quel soulagement !

L’un des avantages quand on dispose de très peu de jours de vacances c’est qu’on en profite deux fois plus. Dans mon cas, je savoure chaque minute et c’est délicieux. Six jours complets, matin, midi et soir. Rien que pour nous.

Cela fait déjà plus d’une semaine que ma fille me demande combien de jours il reste pour partir chez grand-mère et notre compte à rebours est sur le point de se terminer ! Cet après-midi ce sera le moment de préparer nos valises. Celle de ma fille est quasiment aussi chargée que la mienne : poupée, nounours, petit lapin, livres… Ça la rassure de voyager avec ses références, ses choses à elle, son petit univers.

Elle adore voyager et elle est bien habituée. Elle a pris son premier avion à 3 mois et depuis, chaque départ est une aventure et elle connaît parfaitement tout ce qu’il faut faire à l’aéroport. C’est une pro ! Moi, ça m’amuse de la voir marcher d’un pas décidé devant moi avec sa petite valise et sa poupée dans les bras.

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’habiter loin de sa famille, mais les retrouvailles sont toujours magiques et la distance ajoute une émotion spéciale. Ces pincements à l’estomac quand l’avion atterri, quand la porte de l’aéroport s’ouvre et qu’on aperçoit les nôtres… Ça n’a pas de prix.

Demain après-midi nous serons en France et je suis vraiment heureuse.

À la semaine prochaine !

Barbara Figueroa Savidan

Written by editor