twitterfacebookgooglexinglinkedin

Noraktrad prestataire de services pour l’Union européenne au Luxembourg

Noraktrad prestataire de services pour l’Union européenne au Luxembourg

Noraktrad, entreprise spécialisée dans la prestation de services linguistiques tels que la traduction, l’interprétation et la localisation, a remporté l’appel d’offres public FL/FIN13 du Centre de traduction des organes de l’Union européenne. Avec cet appel d’offres, qui atteste la qualité des services fournis par Noraktrad, l’entreprise devient l’un des fournisseurs de l’Union européenne dans le domaine des traductions de l’anglais à l’espagnol dans le secteur financier et bancaire.

Le Centre de traduction des organes de l’Union européenne (CdT), créé en 1994, entend répondre aux besoins de traduction de l’organisme européen, dans lequel cohabitent vingt-quatre langues officielles. Dans ce cadre, l’objectif du CdT est de rationaliser le travail de traduction du grand nombre de documents officiels qui transitent entre les différents organismes et agences de l’UE. Son objectif concret, néanmoins, c’est de « rationaliser les méthodes de travail et de faire des économies globales » dans le domaine de la traduction.

Recevoir l’approbation du CdT ne signifie pas seulement obtenir un contrat avec l’Union européenne, cela implique aussi une reconnaissance de la qualité et de la fiabilité des traductions et des méthodes de travail de l’entreprise adjudicataire.

Actuellement, et après un parcours de plus de vingt ans, Noraktrad est non seulement devenue l’entreprise la plus représentative du Groupe Norak, mais elle offre, en outre, des services linguistiques dans toutes les langues et dans tous les secteurs d’activité. De plus, Noraktrad a développé son propre système de qualité fondé sur la communication constante avec le client. Ce procédé, qui a été certifié par les normes TÜV Rheinland UNE-EN ISO 9001:2008 et UNE-EN 15038:2006, non seulement permet de veiller à la qualité du travail, mais il est aussi des plus exigeants quant à la protection des données et à la confidentialité.

Publié par Víctor Saornil – Collaborateur de Noraktrad, S.L. et Norak Asia Pacific, Ltd.

Written by editor