twitterfacebookgooglexinglinkedin

Top 10 des plus belles plages de France (2e partie)

Top 10 des plus belles plages de France (2e partie)

Continuons avec nos destinations de rêve en France métropolitaine. Place à la détente…

 

Plage d’Etretat, Seine Maritime

 

 

 

Pour les Parisiens qui veulent poser leur serviette sans faire des centaines de kilomètres, la plage d’Etretat offre un point de vue exceptionnel sur les falaises de calcaire découpées à la serpe qui plongent dans la mer. Ne manquez pas le coucher de soleil sur l’Arche et l’Aiguille

Le Cap Leucate, Aude

 

 

 

C’est un cap de la côte méditerranéenne, en bordure du Golfe du Lion, sur la côte du département de l’Aude. Le Cap Leucate offre près de 17 kilomètres de plages, parmi lesquelles vous devez privilégier celles de La Franqui et ses pins centenaires ou Les Coussoules, située sur un site naturel protégé.

 

Plage de Maguero, Morbihan

 

Direction le Morbihan, et plus précisément la ville de Plouhinec, pour admirer cette plage. Vous êtes sur l’une des plus belles plages de Bretagne. Les adeptes de pêche à pied pourront s’en donner à cœur joie

Plage de Santa Giulia, Corse

 

 

 

Cette plage offre deux kilomètres de sable blanc et fin. Turquoise et transparente, la mer fait penser aux Maldives. Si vous pouvez vous y rendre hors saison, le spectacle est encore plus appréciable.

 

Plage de Pampelonne, Var

 

 

 

C’est une plage de sable située dans la commune de Ramatuelle, dans le département du Var. Limitrophe de la commune de Saint-Tropez, la plage de Pampelonne est un haut-lieu touristique. Longue de 4,5 km, répartie sur 27 hectares de sable face à l’anse de Pampelonne, la plage est délimitée au sud par le cap Camarat et le cap Bonne Terrasse, au nord par le cap Pinet et à l’ouest par le vignoble varois, des prairies, des pinèdes, des campings et des villas de luxe.

 

Written by editor