twitterfacebookgooglexinglinkedin

Top 10 des plus belles plages de France (1ère partie)

Top 10 des plus belles plages de France (1ère partie)

Vivement les vacances…

Fermez les yeux. Imaginez le bruit de la mer, des vagues, le soleil sur votre peau, le goût du sel… La plage est sans aucun doute l’endroit préféré pour se reposer.

Mais quelle destination choisir ? Et bien voici quelques idées.

La Grande Plage,  Biarritz.

 

Cette magnifique ville du Sud-ouest compte de nombreuses plages, mais la Grande Plage est l’une des plus belles. Elle s’étend entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Pour les adeptes du surf, c’est l’endroit idéal. Au cœur de la ville, elle propose commerces, cafés et restaurants à proximité.

 

Le cap Blanc-Nez, Côte d’Opale.

 

C’est un cap situé à Escalles, dans le Pas-de-Calais, à 10 km de la ville de Calais et à environ 20 km de Boulogne-sur-Mer. C’est la falaise la plus septentrionale de France. La plage est accessible par une entaille dans la falaise et offre un panorama imprenable.

 

La calanque d’En-Vau, entre Marseille et Cassis.

 

Avec sa plage de galets, son eau limpide et son cadre exceptionnel, la calanque d’En Vau est un vrai petit coin de paradis. On accède à la plage depuis la mer ou via un petit sentier. Encaissée entre les falaises, cette plage est l’une des plus belles de France et la couleur de l’eau vous transporte jusque dans l’océan Indien. Elle est très fréquentée par les marcheurs, les grimpeurs et les amateurs de sports nautiques (bateaux, canoë, plongeurs etc.). 

 

La Dune du Pilat, bassin d’Arcachon.

 

Difficile de manquer la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe, qui culmine à plus de 100 mètres d’altitude. Appartenant aux dunes côtières d’Aquitaine, elle est à ce jour, la seule dune toujours en mouvement de ce système. Entre océan et forêt, elle se déplace de 1 à 5 mètres par an vers l’est, sous l’influence des vents dominants et des marées. L’accès à la plage se mérite, mais l’ascension fait partie du spectacle. Si vous n’avez pas peur, ne manquez pas de faire un tour en parapente au-dessus de la dune.

 

Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio, Corse

Palombaggia est un lieu-dit situé sur la commune de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell’Oro. Ses plages de sable blanc encadrées de rochers rouges, bordées de pins parasols, face aux îles Cerbicale, passent pour être parmi les plus belles de Corse.

Written by editor