twitterfacebookgooglexinglinkedin

Premiers livres…

Premiers livres…

Des livres, des livres et encore des livres. Une maison doit abriter des livres. Sans eux, il y a un vide, il manque quelque chose. Il y en a des grands, des petits, des gros, des minces, en couleur, en noir et blanc, colorés, discrets, anciens, modernes… Chaque livre est unique.

Il est important de savoir apprécier leur valeur et, surtout, il faut apprendre aux plus petits à les respecter, à les feuilleter, les sentir, toucher les pages, parcourir les mots un à un… C’est tout un apprentissage, une aventure.

Il existe une collection pour enfants qui aide les parents à transmettre cet intérêt et à les initier petit à petit à la culture du livre. Ce sont des exemplaires à tripoter, à mordiller, à emporter partout… De vrais compagnons, c’est certain. Il s’agit de « l’Imagerie des bébés », des éditions Fleurus. Il y a une infinité de sujets : les animaux sauvages, de la forêt,  Noël, le corps, les jouets, la vie des bébés, la ferme, la montagne, la mer, les instruments de musique…

 

Le langage est simple, les dessins sont remplis de couleurs, ils sont tendres, amusants et rigolos. Et quand au rapport qualité-prix, il est excellent !

L’amour des livres, ça s’apprend. Aider les plus petits à se familiariser avec eux, c’est essentiel pour les rapprocher de ces petits trésors.

Et plus on commence tôt, mieux c’est !

Bonne lecture !

 

Barbara Figueroa Savidan

 

Written by editor